Je suis enceinte. Je suis en reconversion. Je suis en couple. Je cherche une maison. Je cherche l’inspiration. Je cherche à “connecter” avec l’humain.
Me voilà mise à nue devant toi, ça c’est fait.
45 ans et on remet les compteurs à zéro… J’ai envie de dire “une de plus” !
Je viens de quitter ma grosse boîte et je lance ma marque 7Trésors pour exprimer deux besoins : créer des pièces précieuses (des bijoux, pour ceux qui n’auront pas compris) empreintes d’émotion, et vous transmettre cette émotion en créant un lien avec vous à travers elles.
Comme c’est mon premier article, je vais tout de suite te mettre à l’aise, cher Lecteur ou lectrice, en prenant les devants sur le contenu que tu trouveras dans mes articles. De quoi vais-je te parler ici ?
– des différentes techniques de bijouterie et comment te confectionner toi-même ton collier en perles : Non.
-des vertus de la lithothérapie et de leur monde ésotérique : Je n’aurai pas cette prétention.
-De la transformation qui s’opérera devant ton miroir lorsque tu mettras une de mes créations au cou ou au poignet, car tu es une femme ou un homme fort, moderne, mais fragile à la fois… ?
Désolée… mais non.
Ici, je vais prendre soin de toi en te parlant (et en t’écoutant, si tu commentes : ) des différents liens qui nous unissent, nous les humains, et comment j’essaie de les transcrire et te les transmettre à travers ce que j’aime appeler mes trésors.
Les bijoux sont un “canal” -ou un mode d’expression si tu préfères- comme un autre pour faire passer ces émotions, mais je leur trouve une dimension qui s’y prête particulièrement.
- La valeur symbolique qu’ils portent, selon le trésor que tu te l’offres ou à qui tu l’offres, le moment auquel tout ça arrive.
- La beauté qu’ils incarnent, pour toi et seulement toi 🙂
Qui n’aime ou ne recherche pas la Beauté, l’Harmonie, la Grâce ?
Au-delà de la frustration que tout créateur peut ressentir quand il fabrique un objet, je prends beaucoup de plaisir à finaliser une pièce en la polissant, la lissant, la faisant luire… La forme brute se transforme à coups de caresses… jusqu’à temps qu’elle entre dans cette “lumière” et que je la voie autrement : là tout se met en place et je sais que c’est BEAU. C’est beau pour moi, et seulement pour moi : )
Ensuite il se passe le truc magique, TU découvres cette pièce et TU as le coup de foudre pour cette création, ma création. TU la trouves belle aussi. ça, tu vois, C’EST LE PREMIER LIEN dont je veux parler : Nous sommes deux à voir la même beauté.
Nous sommes donc déjà un peu connectés toi et moi.
Que veut dire cette beauté pour toi, elle te parle ? Te fait-elle ressentir une émotion ? Laquelle ?
Je vais te dire quelle est cette émotion pour moi : La Joie. Pas celle d’avoir réussi à finaliser cette pièce pour qu’elle atteigne “ma” perfection (mais ça fait du bien quand même après des heures de boulot !) La Joie qui vient de l’intérieur : le point sensible que cette création, cette beauté touche : mon essence, mon état naturel (à la naissance)… ma vraie nature !
A toi de voir quel point sensible elle touche en toi.
Je rêve de rencontrer chacune de mes clients un par un, d’apprendre à les connaître et connaître l’émotion que mon bijou leur fait ressentir… C’est pour ça que je crée ces pièces précieuses, pour ça que je lance ma marque. Pour ça que j’ai quitté mon boulot.
Pour te “toucher”, te connaître. Pour créer ce lien, avec toi.
Pour que toi et moi nous sentions un peu plus vivants… et un peu moins seuls.
Béatrice.
0 commentaires